Au seins des centres Révélis, vous pouvez prendre rendez-vous pour :
Scanner cérébral
Le scanner cérébral est un examen permettant la visualisation du cerveau et de la moelle épinière. Ses indications sont multiples : suite à un traumatisme crânien, devant la suspicion d’un AVC, devant des maux de têtes aigus ou chroniques, devant certains troubles neurologiques…
Le scanner cérébral fait partie du bilan d’extension de certains cancers, à la recherche de métastases cérébrales.
Scanner ORL
Cet examen constitue une exploration détaillée de la filière aérienne, englobant le pharynx et le larynx, ainsi que des voies digestives, incluant la cavité orale et l’œsophage cervical. De plus, il permet l’exploration des sinus faciaux et des cavités de l’oreille.
Scanner rachis
Le scanner du rachis permet d’examiner la colonne vertébrale et la région lombaire. Cet examen peut concerner les différents étages du rachis: cervical, thoracique et lombaire.
Scanner ostéoarticulaire
Le scanner ostéo-articulaire est une procédure d’imagerie visant à analyser les tendons, ligaments, muscles et parfois les articulations. Cet examen est sollicité pour explorer les douleurs articulaires, rechercher des signes d’arthrose, ainsi que pour détecter fractures ou luxations.
Scanner thoracique
Le scanner thoracique explore le thorax et la partie supérieure de l’abdomen : médiastin, poumons, plèvre, péricarde ainsi que le cadre osseux. La TDM thoracique demeure l’examen de référence dans le dépistage précoce du cancer du poumon.
Scanner pelvien
Le scanner pelvien génère des images en coupe de la région pelvienne, soit les organes reproducteurs et le système urinaire.
Uroscanner
L’uroscanner analyse l’arbre urinaire à savoir les reins, la vessie, la prostate et les voies excrétrices. C’est l’examen d’imagerie de référence pour explorer l’appareil urinaire et évaluer des symptômes tels que l’hématurie (sang dans les urines) ou caractériser des images tumorales.